Login

fb iconLog in with Facebook

                                                      Facebook     Twitter
DEPÊCHES
SIDA: le sommet de l’ONU néglige les populations plus vulnérables selon les ONG
OIF: Terrorisme: pour Michaëlle Jean (OIF), la réponse doit aussi être sociale
LIBERIA: SANTE : le ministre de la Santé annonce la fin de la résurgence d’Ebola dans le pays
BURKINA FASO: les boulangers en grève
NIGER/TCHAD: Attaque de Boko Haram à Bosso: le Tchad envoie des troupes au Niger

 

COMMUNIQUE DE PRESSE


 

 

Télévision numérique : TNSAT Africa mis sur orbite

 

Le Groupe Africable, Media Plus et d’autres câblo-opérateurs africains lancent TNTSAT Africa, la plateforme satellitaire en Afrique de l’Ouest

Au Luxembourg la Société Européenne des Satellites -SES- a annoncé lundi la signature d’un contrat pluriannuel avec une plate-forme gérée par TNTSAT AFRICA, visant à fournir la TNT par satellite.

Le contrat, portant sur deux répéteurs, permettra à la nouvelle plate forme de proposer la télévision directe par satellite depuis son téléport de Bamako à destination des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa). Le déploiement débutera avant la fin de l’année.

SES fournira la capacité satellitaire sur son satellite SES-4 situé à 22 degrés Ouest, le principal créneau orbital de la société pour l’Afrique francophone sub-saharienne, procurant une pénétration de 100 % sur les territoires couverts.

Le service offrira un bouquet gratuits composé de chaines de télévisions nationales et privées africaines ainsi que des chaines internationales dans le but d’être une opportunité pour les pays membres à respecter la date limite générale de migration vers le numérique fixée à juin 2015. Pour se faire TNTSAT à développé un récepteur à double tuner (MPEG4 DVBS2/T2) qui permettra aux téléspectateurs de se connecter aux réseaux nationaux de télévision numérique terrestre et recevoir des contenus par satellite..

«En tant qu’opérateur satellitaire mondial, SES est bien positionné pour faciliter la migration vers le numérique, en particulier en Afrique où les difficultés géographiques sont importantes pour les diffuseurs », a déclaré Ibrahima Guimba-Saidou, vice-président directeur de SES pour l’Afrique. « SES dispose au total de plus de 50 satellites au niveau mondial, dont neuf couvrant l’Afrique. De ce fait, nous sommes bien positionnés pour accroître le choix de chaînes de diffusion pour les communautés locales ».

Ismaïla Sidibé, PDG d’Africable, a affirmé : « Le droit à la télé » tel est notre slogan
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le métier de câblo-opérateur, et de l’édition de     chaines de télévision en Afrique, nous restons convaincu que l’opportunité que nous offre la transition de la télévision analogique vers la télévision numérique nous amène a un niveau ou pourrons jouer un rôle important partant de l’appui à nos gouvernements et pour l’accès du plus grand nombre à la télévision a un cout supportable pour nos population.

Luxembourg, le 18 août 2014
Markus Payer - SES Communications -

REJOIGNEZ NOUS..

AFRICABLE TELEVISION © 2011   /   Tous droits réservés                                                                                                                                                                                                 ACCÈS WEBMAIL